Pourquoi Google Plus est un échec ?

Le réseau social de Google, Google Plus, pensé de manière à rivaliser avec le géant des réseaux sociaux Facebook, est aujourd’hui considéré comme un grand échec. Pourquoi ? Nombreux sont les avis des spécialistes en la matière. Pour sa part, le personnel technique de Google partage volontairement ce qui n’a pas marché.

Un service trop ressemblant à Facebook

En effet, certains employés de Google affirmaient clairement que Google Plus n’était motivé que sur le « point de vue concurrentiel ». Qu’à vrai dire, la peur du géant des réseaux sociaux, Facebook, était une grande partie de sa raison d’être. Ces techniciens affirment également que Google avait « un train de retard » par rapport à Facebook, lequel avait déjà fidélisé ses nombreux adhérents depuis longtemps. Toutefois, ces affirmations n’étaient pas unanimes puisque d’autres employés disent le contraire. Ce qui n’empêche pas le monde de penser qu’il y a un dessous de vérité dans cette explication.

Un échec avoué par Google lui-même !

Quels que soient les avis de tout un chacun sur les dires des employés de Google, ce qui permet de statuer que Google Plus est un échec reste la déclaration de la société elle-même. En effet, Google annonçait qu’il n’obligerait plus ses adhérents à accéder aux autres produits Google qu’à partir d’un compte Google Plus. Cet aveu est sans équivoque, le réseau social de Google n’a pas su atteindre les objectifs que les dirigeants de la grande firme ont imposés.

Pourquoi Google Plus est un échec ?

Toutefois, comme à son accoutumé, le géant Californien ne compte pas en rester là. Si les autres disent que c’est un échec fulgurant, Google affirme que c’est une « expérience » parmi tant d’autres. Les améliorations n’ont pas non plus tardé à venir même si elles n’égalent pas encore la popularité de Facebook. « Just wait and see !».