Pourquoi il est préférable de réparer son Smartphone que d’en acheter un neuf ?

Bien qu’il n’y ait rien de mal à acheter de nouveaux articles tout le temps, d’autant plus que c’est l’essence même de l’économie de consommation, la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de s’offrir un nouveau terminal mobile à tout moment. Alors, si vous vous demandez, pourquoi vous devrez contacter un réparateur professionnel pour votre Smartphone voici quelques avantages que vous pourrez sûrement en tirer.

Pour économiser de l’argent

Les nouveaux téléphones ont tendance à être assez coûteux. Alors qu’un smartphone plus ancien n’aura pas le dernier processeur ou le meilleur appareil photo et prendra quelques secondes supplémentaires pour ouvrir une application, il a toujours ses utilisations. Certaines personnes ne se soucient même pas d’avoir un écran cassé tant qu’elles peuvent voir le contenu. Pourquoi ? Parce que réparer votre écran peut aussi coûter cher. Donc, si vous avez un écran cassé ou si votre batterie est morte, il est probablement préférable de réparer l’écran ou de remplacer l’ancienne batterie plutôt que de dépenser des centaines d’euros sur un nouveau téléphone.

Pourquoi il est préférable de réparer son Smartphone que d?en acheter un neuf ?

Pour protéger l’environnement

Il a été affirmé que les Français jettent des millions de téléphones par an, ce qui est assez choquant. De plus, les fabricants de téléphones comme Apple ou Samsung ne vous diront jamais combien de CO2 ils produisent pour que vous puissiez avoir votre nouveau téléphone, mais cela est compréhensible, car leur croissance et leurs bénéfices dépendent de votre achat de leurs nouveaux produits. Cependant, de nombreuses personnes reconsidéreraient cette décision si elles réfléchissaient à l’impact de la fabrication et du transport des téléphones sur leur environnement proche.

Pour économiser l’utilisation du coltan

Le coltan est le matériau essentiel utilisé lors de la fabrication du téléphone. Contrairement au aluminium et au cuivre, le coltan est très rare. Il contient du tantale et du niobium, deux minerais très difficiles à trouver. De plus, le coltan a été la source du conflit en République démocratique du Congo parce que c’est la plus grande réserve de coltan connue dans le monde. Si vous mélangez cela avec le fait que la RDC est le pays le plus instable au monde, vous obtiendrez un mélange d’exploitation des travailleurs, de violation des droits de l’homme, d’intérêt collectif et de conflit armé. Quiconque possède un téléphone, une tablette, un ordinateur portable ou un autre appareil électronique similaire en est un peu responsable. Ainsi, conserver votre ancien téléphone et le réparer est non seulement rentable, écologique, mais aussi éthique. C’est pourquoi, Hexagone mobile donne un second souffle à votre ordinateur et votre Smartphone pour minimiser ces exploitations.

Réparer pour pouvoir profiter de la garantie

La plupart des entreprises vendent leurs téléphones avec une garantie. Si vous avez un téléphone et que la garantie est toujours valable, vous pouvez le réparer gratuitement. Cependant, les garanties ne couvrent pas les dommages causés par ce que les entreprises appellent «abus ou négligence». En outre, comme cela a déjà été dit, réparer votre ancien téléphone coûte généralement beaucoup moins cher que d’en acheter un nouveau, à condition que vous faites appel à une entreprise spécialisée dans ce secteur.