Quelle est l’utilité du BYOD dans votre stratégie interne ?

La révolution numérique actuelle touche de nombreux domaines. L’accès facile à Internet et aux différents périphériques informatiques est à la base de nouveaux modes de gestion des appareils dans un contexte professionnel. Ainsi, le BYOD s’impose peu à peu comme la solution de gestion du système d’information de l’entreprise et de son parc informatique. Il est alors normal de s’interroger pour mieux comprendre cette tendance. Quelle est l’importance du BYOD dans la stratégie interne ?

Le BYOD au quotidien

Le BYOD, qui demande aux employés d’une entreprise d’utiliser leur matériel personnel au travail, est une nouvelle tendance qui prône la suppression de la barrière entre l’activité professionnelle et personnelle. Cette stratégie de mobilité consiste en une utilisation de ses appareils personnels (téléphone mobile, smartphones et tablettes, ordinateurs portables) pour des activités professionnelles ou des activités pédagogiques.

Aujourd’hui, il est plus pratique pour tout le monde d’utiliser son appareil mobile pour des recherches ou diverses tâches quotidiennes. Le BYOD s’inscrit dans cette idée, en donnant la liberté à tout un chacun de gérer ses affaires aussi bien professionnelles que personnelles, juste à l’aide de son équipement personnel.

transmetteur sans fil Plug and Play Speechi

Ce procédé est simple et pratique pour la gestion des appareils mobiles mais aussi pour faire des présentations en entreprises. L’utilisateur peut par exemple, à l’aide d’une clé miroir Speechi ou d’un transmetteur sans fil « Plug & play » Speechi, projeter le contenu de son ordinateur portable ou de son téléphone portable personnel sur un écran interactif. Ce fonctionnement est identique à celui d’une liaison HDMI ou USB sans fil.

Le BYOD peut être aussi défini comme une pratique qui permet une mobilité d’entreprise et de gains de productivité dans ses différentes activités. Avec les appareils numériques de la gamme Speechi, il existe de nombreuses applications mobiles utilisables aussi bien dans un contexte professionnel que de vie privée. Logiciel de gestion, applications professionnelles, suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word…) et logiciel de visioconférence sont des outils disponibles.

Le BYOD en pratique

Tutoriel Tamashare : logiciel interactif pour écran tactile

En pratique, le BYOD s’accompagne d’appareils électroniques pour plus d’efficacité au quotidien. Des outils de projections sans fil ou des logiciels de travail collaboratif… Vous trouverez ce qui correspond à vos besoins.

Citons notamment les clés wifi miroir et les boîtiers wifi miroir, qui offrent de nombreux avantages. Ces appareils connectés permettent d’enseigner ou de présenter le contenu de son iPad ou d’une tablette sur un l’écran du vidéoprojecteur ou de l’écran interactif tactile.

Dans cette même logique d’appareils nomades de collaboration, mentionnons également le boîtier BYOD sans fil Quattro Pod 4K pour créer un lien entre vos appareils personnels et votre écran interactif. Cet équipement informatique permet de conserver une bonne résolution ultra-haute définition 4K de votre écran interactif, et tout ceci sans une installation d’apps ou de logiciels au préalable. En effet, ce dispositif crée son propre réseau wifi pour la sécurité des données sensibles.

Enfin, un transmetteur sans fil réunit simplicité et facilité d’usage pour ses utilisateurs et les apprenants. Aussi bien dans les salles de classe pour des projets pédagogiques qu’en entreprise lors d’une réunion, il est au cœur d’une collaboration facile. Vos différents partenaires ou élèves peuvent interagir avec l’écran interactif et donner ainsi plus facilement leurs avis.