Quels sont les atouts de l’écran interactif tactile ?

Les écrans interactifs tactiles sont actuellement partout. Ils sont de plus en plus utilisés dans les écoles et en entreprises. Quels sont leurs principaux atouts ?

Le point sur l’écran interactif Android

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’écran interactif Android est un concentré de technologie. C’est un écran autonome, plus performant que le projecteur interactif. En effet, il ne nécessite aucunement l’utilisation d’autres appareils et accessoires informatiques tels que les ordinateurs, les souris ou les claviers. Il fonctionne grâce à son système d’exploitation sous Android. Ces caractéristiques lui valent le nom de « tablette géante ». Et c’est justement ce qu’il est.

Évidemment, les fonctions de l’écran interactif tactile reprennent les mêmes avantages que la tablette, notamment au niveau de la simplicité d’utilisation de l’écran tactile, sa réactivité, son ergonomie, mais surtout son interactivité. Sa grande taille lui permet de s’immiscer dans des univers collectifs et d’améliorer les diverses communications indispensables entre les personnes.

écran interactif

L’écran interactif Android est utilisé dans les écoles, dans les entreprises et dans les lieux publics comme les galeries d’art ou encore les halls de musée ainsi que dans les grands centres commerciaux.

L’écran interactif tactile, un outil pédagogique

L’écran interactif tactile est un produit largement apprécié dans les écoles. C’est un outil pédagogique très utile. En effet, il aide à concevoir des techniques d’apprentissage plus ludiques et parfaitement adaptées aux attentes des élèves, même des plus jeunes. Ces derniers sont plus attentifs et apprennent plus volontiers les matières qui autrefois les rebutaient.

L’écran interactif tactile est utilisé dans tous les niveaux scolaires, en primaire, en secondaire et même à l’université. Son interactivité permet de réaliser différentes actions simultanément. Les enseignants peuvent par exemple, montrer à leurs élèves comment écrire les lettres de l’alphabet en même temps qu’eux. Ainsi, ils sauront mieux comment les guider.

Pour les niveaux plus avancés, les cours de sciences de la vie, ou encore la philosophie ou l’histoire peuvent être agrémentés de plusieurs sortes d’animations pour captiver l’attention des élèves et les motiver à se dépasser quotidiennement. Finalement, les résultats scolaires se voient améliorés.

Une vidéo d’écran interactif

Grâce à diverses applications et de nombreux logiciels, les enseignants ont aussi leurs lots d’avantages. Ils ne sont plus forcés de veiller tard afin de préparer la présentation de leurs cours. Ils n’auront qu’à cliquer sur ces applications pour créer de belles animations à même d’intéresser leurs élèves et leur transmettre l’essentiel de ce qu’ils doivent connaitre.

Quel écran interactif acheter ?

Bien que tous les écrans interactifs présentent un niveau de performance exceptionnel, plus que les autres accessoires technologiques du marché, il est important de bien choisir le modèle à acheter. En effet, le critère principal se situe au niveau de la taille de l’appareil. Un écran plus grand sera plus adapté à une grande salle de classe. La lisibilité du contenu et l’ergonomie seront ainsi satisfaisantes. L’écran interactif CleverTouch 86 » est ce qui se fait de mieux actuellement dans ce domaine.

Pour s’adapter à tous types d’audience, les écrans interactifs CleverTouch 70 » et 75 » sont plus conseillés. Et pour les petites salles de classes composées de moins de 30 élèves, l’écran tactile SpeechiTouch 55 » est le plus adapté. Vous pouvez opter pour une location d’un écran interactif, cela vous permettra de vous rendre compte des avantages de cet outil.